Une question sur un projet ou un spectacle ?
Envie de participer seul·e, avec votre classe, votre groupe ?
À la recherche d’actions autour de la danse ?
Envie d’une présentation de saison personnalisée ?CONTACTEZ-NOUS !
médiation et relations avec le public
Anne-Claire Chaptal & Pauline Marques
04 66 03 63 30 - publics@lamaison-cdcn.fr
UZÈS, CHEMINS DE DANSE À L’ÉCOLE, UN PROJET QUI FAIT GRANDIR !
à l’attention des enseignant·e·s et des élèves des classes de primaire, cycle 2 et 3.
avec le soutien de la Drac Occitanie et la DSDEN du Gard.
En participant au projet Uzès, chemins de danse à l’école, les enseignant.e.s et leurs élèves s’inscrivent dans un parcours artistique sur toute l’année et expérimentent, par la pratique de la danse, des ateliers du regard et une sortie au spectacle, la rencontre avec des œuvres, des artistes et leurs processus de création. Pour la saison 22-23, le projet sera développé autour de la pièce Le Tir Sacré de Marine Colard.
SAMEDI CHORÉGRAPHIQUE, un temps de pratique dédié aux enseignant·e·s !
Samedi 3 décembre 10:00 à 13:00, auditorium Pitot / Pont du Gard
Le projet Uzès, chemins de danse à l’école s’accompagne d’un temps d’atelier de danse dédié aux enseignant·e·s qui participent au projet, et ouvert à d’autres enseignant.e.s sur inscription. 3h de pratique, pensée pour donner des clés aux enseignant.e.s qui mènent des projets de danse : des outils, des ressources, des exercices à pratiquer avec leurs élèves.
Avec Marine Colard, chorégraphe et interprète du Tir Sacré
CULTURE/SANTÉ, UN PROJET POUR DÉCONSTRUIRE LES PRÉJUGÉS.
à l’attention des patient·e·s, du personnel soignant et du personnel administratif des différentes unités du Mas Careiron. avec le soutien du CH Le Mas Careiron et la DRAC Occitanie. Porté par le CATTP Le Transfo.
Des ateliers d’exploration artistique et de danse, pour s’approprier et connaître son corps, développer sa motricité, sa sensibilité, son autonomie, son imaginaire. La découverte d’œuvres multiples, pour une ouverture sur le monde, les autres et soi-même. Des projets qui travaillent la relation à l’autre, la conscience de soi et du groupe, l’ouverture sur la cité, et qui espère déconstruire toujours un peu plus les a priori et les préjugés.
avec DANYA HAMMOUD - ARTISTE ASSOCIÉE, pour le parcours "adultes", jusqu’en décembre 2022.
avec NATHALIE GALOPPIN, pour le parcours "enfants".
DES PROJETS SUR MESURE
à l’attention de tous groupes constitués, des milieux scolaires, associatifs, sanitaires, sociaux, aux comités d’entreprise...
En résonance avec la programmation, pour tisser du lien autour de la sortie au spectacle, imaginons ensemble des parcours et des actions pour faciliter l’accès à l’art : atelier du regard à l’aide de nos outils pédagogiques (avant ou après la sortie), rencontre avec les artistes, atelier de danse, projection, discussion...