Le festival POP UP DANSE s’est terminé le 14 novembre dernier et ce fut un plaisir immense de concrétiser ce premier festival de danse dédié aux enfants, à la jeunesse, aux familles, mais aussi à tou.te.s les spectateur.rice.s curieux.euses.
Presque 800 spectateur.rice.s sont venu.e.s sur 18 représentations dans 5 villes du Gard : Uzès, Nîmes, Aigues-Mortes, Pont-Saint-Esprit et Méjannes-le-Clap.
Nous tenons à remercier tou.te.s celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette première édition du festival :
Les artistes qui ont partagé avec nous leurs univers artistiques doux et joyeux lors des spectacles, installations, projections, ateliers et échanges : Marion Carriau, artiste associée de La Maison danse, Marion Muzac, Danya Hammoud, Valentine Nagata-Ramos, Massimo Fusco, Arthur Perole / Pascal Catheland.
Nos partenaires du festival POP UP DANSE : Destination UP Uzès Pont du Gard, la ville d’Uzès, All’Style, L’Ombrière et la Communauté de communes Pays d’Uzès, le cinéma Le Capitole, les villes de Pont-Saint-Esprit et d’Aigues-Mortes, le Forum Danse, le Théâtre de Nîmes, le Temple protestant, le centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap et chez Amande & co.
Nos soutiens sans qui rien ne serait possible : Préfet de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée - Direction Régionale des Affaires Culturelles, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Conseil départemental du Gard, la Ville d’Uzès, mais aussi la Caisse des Dépôts, l’Onda - Office national de diffusion artistique, le réseau des Petites Scènes Ouvertes, LOOP - réseau pour la danse et la jeunesse, L’A-CDCN.
Nous souhaitons également remercier tous les enfants qui ont participé au projet Des forêts des lunes proposé par Marion Carriau, artiste associée : Azélia, Chaïma, Chamina, Chelssy, Léon, Nour, Nymphéa, Soan, Solange et merci aussi à leurs familles de nous avoir fait confiance, c’était magnifique !
Visionnez la revue de presse pour la première édition du festival enfance et jeunesse POP UP DANSE !