La Maison danse CDCN

Retour en images sur le festival POP UP DANSE 2023

Le festival POP UP DANSE s’est terminé le 14 novembre dernier et ce fut un plaisir immense de concrétiser ce premier festival de danse dédié aux enfants, à la jeunesse, aux familles, mais aussi à tou.te.s les spectateur.rice.s curieux.euses.

Presque 800 spectateur.rice.s sont venu.e.s sur 18 représentations dans 5 villes du Gard : Uzès, Nîmes, Aigues-Mortes, Pont-Saint-Esprit et Méjannes-le-Clap.

Nous tenons à remercier tou.te.s celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette première édition du festival :

Les artistes qui ont partagé avec nous leurs univers artistiques doux et joyeux lors des spectacles, installations, projections, ateliers et échanges : Marion Carriau, artiste associée de La Maison danse, Marion Muzac, Danya Hammoud, Valentine Nagata-Ramos, Massimo Fusco, Arthur Perole / Pascal Catheland.
Nos partenaires du festival POP UP DANSE : Destination UP Uzès Pont du Gard, la ville d’Uzès, All’Style, L’Ombrière et la Communauté de communes Pays d’Uzès, le cinéma Le Capitole, les villes de Pont-Saint-Esprit et d’Aigues-Mortes, le Forum Danse, le Théâtre de Nîmes, le Temple protestant, le centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap et chez Amande & co.
Nos soutiens sans qui rien ne serait possible : Préfet de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée - Direction Régionale des Affaires Culturelles, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Conseil départemental du Gard, la Ville d’Uzès, mais aussi la Caisse des Dépôts, l’Onda - Office national de diffusion artistique, le réseau des Petites Scènes Ouvertes, LOOP - réseau pour la danse et la jeunesse, L’A-CDCN.

Nous souhaitons également remercier tous les enfants qui ont participé au projet Des forêts des lunes proposé par Marion Carriau, artiste associée : Azélia, Chaïma, Chamina, Chelssy, Léon, Nour, Nymphéa, Soan, Solange et merci aussi à leurs familles de nous avoir fait confiance, c’était magnifique !

Visionnez la revue de presse pour la première édition du festival enfance et jeunesse POP UP DANSE !