ATELIERS DE PRATIQUE DANSES URBAINES

Avec Valentine Nagata-Ramos

Du 21 janvier au 26 mai

Vous avez entre 14 et 19 ans ? Vous souhaitez danser, participer à un projet artistique, voir des spectacles, rencontrer des artistes...
La Maison danse vous propose des ateliers une fois par mois entre octobre 2023 et juin 2024 avec l’artiste Valentine Nagata-Ramos pour découvrir les danses urbaines.

Ces ateliers auront lieu de 11h à 13h et de 14h à 17h :
 dimanche 15 octobre
 dimanche 26 novembre
 dimanche 17 décembre
 dimanche 21 janvier
 dimanche 11 février
 dimanche 24 mars
 dimanche 7 avril
 dimanche 26 mai

La Maison danse vous emmènera également à la découverte de spectacles de danse, notamment le spectacle BE.GIRL de Valentine Nagata-Ramos programmé le vendredi 3 novembre à 20h30 à Méjannes-le-Clap.
Pour clôre ce projet, vous serez amenés à rencontrer d’autres groupes ayant participé à ce même projet aux quatre coins de la France.

Ces actions sont entièrement gratuites, mais il est nécessaire de s’engager sur l’ensemble du projet.


Valentine Nagata-Ramos est née au Japon et grandit en France avec l’influence des cultures orientales et occidentales.
Attirée depuis sa jeune enfance par la danse, le breakdance lui sourit en 1998. Étudiante en psychologie, les lieux publics et les gares vides lui servent de terrains de jeu avant d’intégrer la Cie Black Blanc Beur (1ère compagnie de danse hip-hop française). De Paris à Rotterdam ou Los Angeles, Bgirl Valentine affronte des centaines de bboys et s’en tire avec les honneurs, jusqu’à décrocher un titre de vice championne du monde au BOTY en 2004 ainsi qu’une victoire au We Bgirlz en 2007 entre autres.
Elle collabore avec plusieurs compagnies de danse internationales (Montalvo / Hervieu, Par Terre, Farid Berki, 6e Dimension…) et monte sa propre compagnie Uzumaki pour chorégraphier un solo : Sadako - 2011, un duo : JE suis TOI - 2014 et une pièce de groupe #MMIBTY - 2018. Inspirée par les traditions asiatiques et le modernisme européen, Valentine mène une carrière entre battles, performances et chorégraphies.
Elle enseigne et rend à la nouvelle génération son expérience nourrie par ses voyages dans le monde et sa recherche constante de l’évolution du mouvement.

Le Groupe Spécial d’Immergence Chorégraphique ou G-SIC est un projet de danse inédit mené simultanément et en partenariat par La Maison danse Uzès Gard Occitanie CDCN, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, Chorège CDCN Falaise Normandie et le Centre Chorégraphique national de Tours.


Images des ateliers G-SIC en novembre 2023 © La Maison Danse

  • dimanche 21 janvier à 11h00
  • ATELIERS GRATUITS

    Inscription par mail ou par téléphone au 04 66 03 63 30.

Partagez

tarifs & réservation