AD LIBITUM

Simon Le Borgne & Ulysse Zangs

Le 8 juin 

Créé par Simon Le Borgne, danseur et chorégraphe issu de l’Opéra national de Paris, Ad Libitum est un duo à l’énergie brute où la relation à l’autre devient le moteur pour créer, sortir de soi, se dépasser.

Created by Simon Le Borgne, dancer and choreographer from the Paris National Opera, Ad Libitum is a duo with raw energy where the relationship with others becomes the driving force for creating, getting out of and surpassing oneself.

Simon Le Borgne et Ulysse Zangs livrent une pièce sur la rencontre : celle de de ces deux interprètes, celle de la danse et de la musique, celle avec le public. Questionnant leurs rapports à leurs pratiques et leurs influences, Simon Le Borgne a plongé dans ses expériences personnelles ou dans notre imaginaire commun issu de la peinture, du cinéma ou de la culture populaire pour créer des images. Incarnant différentes poses de « corps contenu », il les déconstruit, cherche à les rendre hybrides et les distordre pour laisser place à d’autres images. Ensemble, ils convoquent l’empathie et l’écoute mutuelle pour finalement s’étreindre dans une transe commune.

Atelier /échauffement avec Simon Le Borgne
Samedi 8 juin 10:00-11:30 Promenade des Marronniers
Un échauffement avec le danseur et chorégraphe Simon Le Borgne, danseur et chorégraphe issu de l’Opéra national de Paris, avec la musique en live d’Ulysse Zangs. Venez transpirer collectivement et joyeusement !
Ouvert à tous les âges et tou·te·s même débutant·e·s
Tarif 5€


PARCOURS D’ARTISTE
Simon Le Borgne est danseur et chorégraphe basé à Paris. Il commence sa formation à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris en 2005 et est engagé́ dans la compagnie en 2014. Il est promu sujet en novembre 2019. Il interpréte des pièces de Maguy Marin, Merce Cunningham, Jiri Kylian, Ohad Naharin et Hofesh Schechter et participe aux créations de Season’s Canon et Body and Soul de Crystal Pite, Play d’Alexander Ekman, The Male Dancer d’Ivan Perez, Faunes de Sharon Eyal et Cri de Coeur d’Alan Lucien Oyen. En parallèle, il développe des projets de création depuis 2018. Il a créé en collaboration avec Marion Barbeau La Fille du Fort, pièce in-situ créée pour le fort d’Aubervilliers. Depuis 2021, il travaille avec Yohana Benattar et Hanga Toth au sein du projet Nos Gestes, Nos Soins, et à l’élaboration d’une performance documentaire autour des gestes de soins de personnes ayant une maladie chronique ou un handicap. Pour la saison 22/23, il est accompagné́ par Le Gymnase CDCN pour son projet de création Mue.

Chorégraphie et interprétation Simon Le Borgne
Composition et interprétation Ulysse Zangs
Lumière Iannis Japiot
Regards extérieurs Émilie Leriche, David Le Borgne, Philomène Jander

Production déléguée Le Gymnase CDCN Roubaix – Hauts-de‑France
Coproduction Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape - direction Yuval Pick dans le cadre du dispositif Accueil-Studio, La Briqueterie CDCN Val‑de‑Marne, L’Espace Pasolini - Valenciennes, Compagnie SLB
Mécenat Les Partageurs
Avec le soutien de Festival De l’impertinence - Sète
Spectacle créé dans le cadre du festival Le Grand Bain : [version in situ] le 24 mars 2024 au Fresnoy - Tourcoing
[version plateau] les 2 et 3 avril 2024 à l’Espace Pasolini - Valenciennes



Photos © David Le Borgne

Partagez

tarifs & réservation