La boucle des secrets

Marion Carriau

Le 18 novembre 

En partenariat avec le centre socioculturel Marie Durand d’Aigues-Mortes

« Dans un monde où les émotions sont souvent cachées derrière des masques, La boucle des secrets se propose d’ouvrir un espace de confiance et de créativité pour les enfants. » (Marion Carriau) Une invitation à découvrir la joie sous toutes ses formes !

Dans cette performance interactive, trois interprètes guident les enfants à travers l’espace de jeu : un univers nocturne et mystérieux, propice à la confidence. Au fur et à mesure, grâce à un processus ludique, chaque secret, chaque joie, devient une pièce magique, essentielle pour construire ensemble le dessin d’un nouveau monde.

PARCOURS D’ARTISTE
Formée durant 4 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, puis au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, Marion Carriau travaille depuis en tant qu’interprète avec différents artistes, notamment Joanne Leighton avec qui elle collabore étroitement. Parallèlement, elle se forme à la danse bharata natyam au Centre Mandapa depuis 2009. Elle fonde l’association Mirage en 2016 et crée son premier solo Je suis tout les Dieux puis le duo Chêne centenaire avec Magda Kachouche. En 2024, elle crée L’Amiral Sénès dont la première est présentée au festival La Maison danse Uzès en juin. Dans son travail chorégraphique, elle imagine toujours des formes satellites en lien à ses spectacles, comme une création sœur ou miroir. Elle a travaillé cette année sur Les Légendaires d’Uzès avec un EHPAD et une école à Uzès sur la question des figures héroïques. Marion Carriau est artiste associée de La Maison danse CDCN Uzès de janvier 2023 à juin 2026.

Conception Marion Carriau
Interprètes Marion Carriau, Magda Kachouche, Alexandre Da Silva en alternance avec Julie Vuoso
Compositeur Valentin Mussou
Costumière Alexia Crisp Jones
Conseillère lumière Juliette Romens
Production Aniol Busquets
Administration Valérie Pouleau

Production MIRAGE
Coproduction La Maison danse CDCN Uzès
Soutien CCN de Grenoble
Accueil studio Centre National de la Danse - Pantin, La Maison danse CDCN Uzès avec la ville de Pont-Saint-Esprit, Théâtre de Vanves - Ville de Vanves, KLAP Maison pour la Danse - Marseille
Soutien : DRAC Centre Val de Loire et la Région Centre Val de Loire dans le cadre du conventionnement, Ville d’Orléans

Photos © Maxime Guedaly

  • mardi 18 novembre à 10h00
  • Scolaires
  • mardi 18 novembre à 17h00
  • Médiathèque Intercommunale André Chamson, Aigues-Mortes


  • Dès 6 ans
    Durée 45 min comprenant un temps d’accueil et de découverte de l’installation
    Jauge limitée à 30 personnes
    Tarif gratuit sur réservation

    Titre du document Billetterie


  • Votre itinéraire sur Google Map

Partagez

tarifs & réservation