Poreux volet 1

Danya Hammoud

Le 30 octobre 

En partenariat avec le cinéma Le Capitole

Poreux volet 1 est un film documentaire sur la rencontre entre la chorégraphe Danya Hammoud et Reind, une jeune fille de 8 ans. Au fil d’une semaine, et à partir d’une partition chorégraphique, elles ont échangé des gestes et des mots.

POREUX est un projet de recherche en mouvement, visible dans une série de films (de moyen à long-métrages) documentaires. Chaque volet se construit avec une seule participante, une fille ou femme à chaque fois d’une génération différente et d’un contexte différent.

Un atelier parents-enfants vous est proposé le lundi 30 octobre avant la projection de 14h à 15h au Forum danse, 7 avenue Général Vincent, Uzès.

Parcours d’artiste
Chorégraphe et danseuse libanaise, Danya Hammoud mène une recherche chorégraphique, modelée par son contexte, se penche sur les questions de violences dans nos rapports à l’Autre et se caractérise par l’accumulation de tensions permanentes de tout ordre (politique, social, culturel, économique). Une accumulation transformée en mouvement. Un mouvement sourd, précis, dense et continu. Cette précision et cette intensité se retrouvent dans l’ensemble de son travail : dans son bouillonnement intellectuel permanent, dans l’exigence de l’écriture, la justesse de l’émotion, la rigueur du travail et l’attention au choix des mots. Elle se sert de son travail comme un outil de partage et de réflexion sur la quête de notre place au monde en tant qu’artiste et citoyen·ne. de Mahalli à Devenir crocodile, elle a présenté plusieurs pièces au festival et pendant la saison de La Maison danse.
Associée à la Maison danse de 2019 à 2022, elle s’est beaucoup investie auprès des patient·e·s et soignant·e·s du Mas Careiron et La Maison danse est heureuse de poursuivre sa collaboration avec elle sous d’autres formes.


Un film de Danya Hammoud
Avec Reind el Cheikh Ali et Danya Hammoud
Image Camille Lorin
Prise de Son Julie Rousse
Montage Danya Hammoud et Camille Lorin
Mixage David Oppetit
Étalonnage Marianne Abbes, Studio Lemon, Marseille
Production L’Heure en Commun
Administration de production in8 circle • maison de production

Coproduction La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie
Partenaire Facteur de Ciel, association loi 1901
Remerciements Les parents de Reind, Shereen et Fadi, L’usine Détours à Grasse, La famille Lorin, Yasmine Youcef, Carine Doumit


© L’Heure en commun

  • lundi 30 octobre à 15h30
  • Cinéma Le Capitole, Uzès

  • à partir de 8 ans
    Durée du film 42 mn
    Durée atelier parents-enfants 1h

  • Votre itinéraire sur Google Map

Partagez

tarifs & réservation