Healing together

(titre de travail) · Daniele Ninarello

Le 3 novembre 

À l’issue de leur résidence, Daniele Ninarello et son équipe ouvrent les portes de leur studio pour partager une étape de leur projet en cours, où il est autant question de protestation que de vulnérabilité, de libération, voire de révolution, que de soin et de guérison.

En partant des "protestations silencieuses" pensées et créées pendant la période de confinement, l’idée d’une nouvelle pièce de groupe est née, dédiée au processus collectif de protestation et de libération, dans laquelle les interprètes s’abandonnent à un espace qu’ils construisent mutuellement et dans lequel il est possible d’exposer leurs corps vulnérables. Dans cet espace, les corps avancent ensemble à travers une danse qui provient d’un véritable processus de flux de conscience, libérant progressivement les tensions qui se sont accumulées au fil du temps, pour donner du mouvement et de la voix aux révolutions reportées.
Après avoir fréquenté l’Académie de danse de Rotterdam, Daniele Ninarello a dansé avec divers chorégraphes internationaux, dont Bruno Listopad, Barbara Altissimo, Meekers Uitgesprokendans, Virgilio Sieni, Sidi Larbi Cherkaoui. Depuis 2007, il mène ses propres recherches chorégraphiques et gestuelles et a présenté ses créations dans divers festivals nationaux et internationaux.


Chorégraphie Daniele Ninarello
Assistante à la chorégraphie Elena Giannotti
Dramaturgie Gaia Clotilde Chernetich
Lumière Gianni Staropoli

Projet soutenu dans le cadre du programme Etape Danse (Allemagne-France-Italie), initié par l’Institut français d’Allemagne - Bureau du Théâtre et de la Danse, en partenariat avec La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, le théâtre de Nîmes - scène conventionnée d’intérêt national - art et création - danse contemporaine, la Fabrik Potsdam et Interplay International Festival contemporary dance (Turin) en collaboration avec La Lavanderia a Vapore - Fondazione Piemonte dal Vivo. Avec l’aide de la DGCA - ministère de la Culture, et de la ville de Potsdam.

  • jeudi 3 novembre à 19h00
  • Studio Condorcet · Nîmes
  • Durée 1h environ
    Entrée libre, réservation indispensable auprès de La Maison CDCN

  • Votre itinéraire sur Google Map

Partagez