Avec le soutien de la Communauté de Communes Pays d’Uzès, du Conseil départemental du Gard, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du ministère chargé de la ville dans le cadre du Contrat de ville.
Des forêts des lunes est une création participative pour et avec des enfants imaginée par Marion Carriau, à partir de son spectacle Je suis tous les dieux. Les enfants inventeront un monde merveilleux à partir de leurs imaginaires.
Le spectacle sera créé avec des enfants de 8 à 12 ans. Des ateliers avec Marion Carriau et son équipe seront proposé le samedi 21, lundi 23, mardi 24, samedi 28, lundi 30, mardi 31 octobre, mercredi 1er et jeudi 2 novembre de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30. Inscription obligatoire auprès de La Maison danse.
Parcours d’artiste
Formée durant 4 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, puis au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, Marion Carriau travaille depuis en tant qu’interprète avec différents artistes, notamment Joanne Leighton avec qui elle collabore étroitement.
Parallèlement, elle se forme à la danse bharata natyam au Centre Mandapa depuis 2009.
Elle fonde l’association Mirage en 2016 et crée son premier solo Je suis tous les Dieux puis le duo Chêne Centenaire avec Magda Kachouche. Dans son travail chorégraphique, elle imagine toujours des formes satellites en lien à ses spectacles, comme une création sœur ou miroir.
Marion Carriau est artiste associée de La Maison danse CDCN Uzès de 2023 à 2027.
Conception et chorégraphie Marion Carriau
Interprétation et participation d’enfants d’Uzès
Lumières Magda Kachouche
Son Nicolas Martz
Costumes Alexia Crisp Jones
Production Association Mirage
Coproduction La Maison danse Uzès CDCN
Financements et soutiens L’association Mirage bénéficie des aides en conventionnement de la DRAC Centre Val de Loire (2022-2023) et de la région Centre Val de Loire (2022-2024)
© Théâtre d’Orléans / Scène Nationale