ATELIER DE PRATIQUE

Danya Hammoud

Le 16 avril 

En avril 2023, Danya Hammoud est en résidence à Pont-Saint-Esprit pour deux semaines de travail exploratoire, durant lesquelles l’artiste nous invite à participer à sa recherche en cours, le temps d’un atelier de pratique.

Avec la création de Devenir crocodile, en juin dernier dans le cadre du festival Uzès danse, Danya Hammoud (artiste associée à La Maison CDCN jusqu’en décembre 2022) s’est attelée à un maillage plateau entre trois langages : mouvement, texte et son. Cette saison, elle entend poursuivre cette exploration durant deux semaines de travail à Pont-Saint-Esprit.
À partir des outils d’écriture que sont le texte, le mouvement et le son, quelles formes de récit tisser pour aborder la question de la réalité (politique, sociale, économique) sans pour autant venir faire discours ? Comment être davantage dans une poétique que dans une représentation frontale et directe, tout en parvenant malgré tout à donner concrètement à voir, à réfléchir, à penser la réalité ? Un questionnement au cœur de sa démarche de recherche. Avec l’envie, à Pont-Saint-Esprit, d’aller notamment creuser son travail de la voix : explorer de nouveaux chemins à partir de la voix, et découvrir ce qu’ils peuvent offrir en termes de textures et de musicalités.
Le dimanche, en plein milieu de ses deux semaines d’expérimentations au Prieuré Saint-Pierre, la chorégraphe nous ouvre les portes de son studio afin de partager ensemble ces questions et pratiques qui l’occupent. L’occasion de participer pleinement à un processus de recherche – et de venir nourrir par ses propres perspectives et expériences le travail de réflexion de l’artiste.

#ATELIER DE PRATIQUE
dimanche 16 avril de 10:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00

Un moment de partage pour amateur·trice·s de danse avec la chorégraphe Danya Hammoud, à partir des ressources, matières et questionnements qui l’occupent actuellement.

  • dimanche 16 avril à 10h00
  • Prieuré Saint-Pierre · Pont-Saint-Esprit
  • Tarif 10€, réservation indispensable auprès de La Maison CDCN.

  • Votre itinéraire sur Google Map

Partagez