Sortir la danse du cadre scénique, aller prendre l’air, se frotter aux éléments d’un territoire et d’une ville, Ambra Senatore propose une danse qui va à la rencontre des publics et passant·e·s.
By taking dance away from the scenic framework, by going out to get some air, and by interacting with the elements of a region and city, Ambra Senatore offers a dance that seeks out audiences and passers-by.
Experte en matière d’événements inhabituels dans des lieux insolites, Ambra Senatore Senatore s’invente guide chorégraphique dans les rues de la cité ducale.
Pour Uzès Danse, elle a imaginé une déambulation s’inspirant autant des lieux, bâtiments, places… que de la présence des visiteur·se·s. Accompagnée de collaborateur·rice·s, elle fait de la chorégraphie une déambulation à suivre, à ressentir, égrenant au passage les indices d’une histoire, d’une anecdote, révélant par les corps les espaces et les histoires de celles et ceux qui les ont traversés.
Parcours d’artiste
Ambra Senatore, chorégraphe et performeuse italienne originaire de Turin est, depuis 2016, directrice du Centre Chorégraphique National de Nantes. Sa danse se trouve à cet endroit ténu entre la construction de l’action, la fiction dans la répétition et la vérité de la présence. Au fondement de toute sa gestuelle se trouve le quotidien « observé à la loupe » qu’elle décale, renverse, jusqu’à ce que le geste se fictionnalise, jusqu’à ce que la danse se théâtralise.
Projet & chorégraphie Ambra Senatore
Interprétation distribution en cours
Musique originale Jonathan Seilman
Production CCN de Nantes
Le Centre Chorégraphique National de Nantes est subventionné par l’État - Préfet de la région Pays de la Loire - Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de La Loire et le Département de Loire-Atlantique.
© Laurent Philippe