Play 612

Daniel Larrieu - Collection Daniel Larrieu

Le 10 juin 

Entre spectacle et conférence déjantée, Play612 est une invitation à partager l’écriture chorégraphique de la compagnie Daniel Larrieu de 1982 à 2021, grâce à la complicité du public.

A cross between a performance and an outlandish conference, Play 612 is an invitation to share the choreographic writing of the Daniel Larrieu Company from 1982 to 2021, through the audience’s involvement.

Comment s’écrit la danse ? D’où naît l’inspiration ? Daniel Larrieu nous fait (re)visiter ses pièces en soumettant des textes, des objets, des récits personnels et des gestes, extraits du répertoire ou qui ont traversé le travail de création. Le public tire au sort l’ordre des actions qui seront exécutées par les trois danseurs de générations différentes. Mot à mot, pas à pas, la danse se construit sous nos yeux et chaque représentation devient un spectacle unique, construit avec les spectateur.ice.s qui deviennent acteur.ice.s de la temporalité de la construction.

« J’arrive avec, dans ma valise, des textes, des objets, des chorégraphies pour vous raconter que c’est souvent par la tranche, le bord, la rencontre (osons-le) par le hasard que ma vie artistique s’est déployée. La poésie est un état qui se mesure à sa disparition. On se rencontre, en espérant que la muse poésie soit là, prête à disparaître. Exigeons le droit aux rêves, à la liberté de chacun et au partage des mondes sensibles (…). »
Daniel Larrieu

Parcours d’artiste
Daniel Larrieu est une des personnalités marquantes de la danse contemporaine française.
Danseur, chorégraphe, directeur du Centre Chorégraphique National de Tours (de 1994 à 2002), metteur en scène, chanteur, acteur, Daniel Larrieu développe depuis plus de 40 ans un travail de création riche et multiple au sein de la compagnie Astrakan. Il a traversé la danse des années 80, curieux des lieux, des rencontres et des expériences atypiques et créée ainsi un répertoire d’œuvres multiples. Il développe en Haute-Savoie, où il vit depuis 2020, un travail sur l’image et le paysage.


Chorégraphie Daniel Larrieu
Interprétation Jérôme Andrieu, Daniel Larrieu, Enzo Pauchet
Lumière Lou Dark
Costumes association Heart Wear fabriqués au Bénin
Chapeau Anthony Peto
Poupée Kit Vollard
Production Production sensible Rebecca Dutkiewicz – Lucie Mollier


Production ASTRAKAN - Collection Daniel Larrieu
Le remontage du solo Emmy a été possible grâce à la résidence et au soutien du CDCN Les Hivernales en février 2018.

Remerciements à l’accueil studio au CND – Pantin

© Benjamin Favrat

Partagez

tarifs & réservation