Bless The Sound That Saved a Witch Like Me - Cri(s)

Benjamin Kahn

Le 9 juin 

Spectacle accueilli avec le soutien de la SACD et l’ONDA – Office National de Diffusion Artistique dans le cadre de leur programme TRIO(s).

Bless The Sound That Saved A Witch Like Me - Cri(s)… est une performance tel un cri d’alarme qui s’inscrit dans le contexte de la crise géopolitique, idéologique et écologique que nous traversons.

Bless The Sound That Saved A Witch Like Me - Cry(ies) is performance that cries out in alarm to respond to the geopolitical, ideological, and ecological crisis we are going through.

Inspiré par un groupe de mères du New Jersey réunies dans un parc pour crier leur désespoir dans le contexte de la pandémie, ce solo est une tentative de se réapproprier les moyens d’expression liés à l’urgence. Ainsi, se créé un paysage, où le cri est un point de départ, où s’entremêlent le silence, la protestation, l’expérience primale, le chant, la transe…. La pièce devient alors un poème qui se déroule sans cesse. Ce solo est incarné par l’incandescente Sati Veyrunes qui porte en elle cette puissance de vie, de dire, de se révolter et donne au propos de Benjamin Khan sa force et sa portée politique.

Parcours d’artiste
Benjamin Kahn est danseur et chorégraphe. Il a étudié la dramaturgie et le théâtre à l’Université d’Aix en Provence et au Conservatoire de Rennes et est diplômé de l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) en Belgique. Après ses études, il a travaillé avec des chorégraphes tels que Philippe Saire, Benjamin Vandewalles, Nicole Beutler, Ben Riepe, Frédéric Flamand, Maud Le Pladec ou Alessandro Sciaronni. Il considère la danse et la chorégraphie comme de puissants outils politiques et s’intéresse particulièrement à la construction et à la déconstruction du regard porté sur les corps individuels et collectifs.


Conception, chorégraphie Benjamin Kahn

Création, interprétation Sati Veyrunes


Création musicale Lucia Ross

Création lumière Nils Doucet


Création costume Carolin Herzberg


Assistant dramaturgie Théo Aucremanne
Textes Benjamin Kahn inspiré directement par Pier Paolo Pasolini, Death Grips, Derek Jarman, MAVI

Production rp.works vzw 

Coproduction KLAP Maison pour la danse – Marseille, Charleroi Danse Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Les Halles de Schaerbeek - Bruxelles.

Accueil en résidence Festival de Marseille, CND – Paris, KLAP Maison pour la danse – Marseille, Kaiitheater - Bruxelles, BUDA Kunstencentrum – Kortrijk.

© Bas Czerwinski

Partagez

tarifs & réservation