CONCERT

Benoist Este Bouvot & Podtscoïtum

Le 11 juin 

Après deux saisons d’échanges et de travail avec une cinquantaine de jeunes de Pont-Saint-Esprit et d’Uzès, Christophe Haleb conclut cette belle aventure au festival Uzès danse. Au menu ? Films, installation vidéo, performance, concert, pour un regard intime et lumineux sur « notre » jeunesse.

After two seasons of working with some fifty youngsters from Pont-Saint-Esprit and Uzès, Christophe Haleb brings the adventure to the Uzès dance festival. They have concocted a film, a video installation, performance and concert, shedding incisive, glowing light on ‘our’ youth.

Entre Christophe Haleb et La Maison CDCN, presque vingt années de maillages artistiques. Une riche collaboration qui, depuis 2020, s’est lancée dans un vaste projet avec la jeunesse gardoise, à Pont-Saint-Esprit tout d’abord, et à Uzès cette saison.
Qu’est-ce qui fait vibrer aujourd’hui les adultes de demain ? Telle pourrait être condensée la curiosité qui a guidé le chorégraphe dans ses rencontres avec la diversité adolescente de la région. Un travail réalisé (contre vents et marées sanitaires) avec coeur et générosité, au gré d’une trentaine de rendez-vous et d’ateliers, passés à danser, bouger, marcher, parler, rêver et… filmer !

CONCERT Benoist Este Bouvot & Postcoïtum
Voilà un peu plus de huit ans que Benoist Este Bouvot accompagne de son écriture musicale et sonore les créations de Christophe Haleb, qu’il s’agisse du chorégraphe ou du réalisateur. Dans son travail de composition pour Entropic Now et Éternelle Jeunesse, il a choisi d’inviter Damien Ravnich et Bertrand Wolff, qui forment le duo Postcoïtum, histoire de mêler sa musique électronique à un jeu purement acoustique, d’interpréter en groupe ses compositions solitaires et d’adapter certains morceaux du duo en version trio. Des sillons qu’ils nous invitent à creuser sans images cette fois, pour le pur plaisir d’une exploration musicale sans frontières !

© Sébastien Normand

  • samedi 11 juin à 23h00
  • durée 1h / Bar du Jardin de l’évêché
  • Parking de la Mairie (au pied de la cathédrale Saint-Théodorit) et Parking des Marronniers à proximité.

    ENTRÉE LIBRE

    CONVIVIALITÉ
    Le bar est ouvert pendant le concert. La Roulante propose un bar bio et une restauration légère de qualité, éco-responsable et diversifiée, faite de produits frais et locaux.

    ACCESSIBILITÉ
    Le Bar du Jardin de l’évêché est accessible aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, signalez-nous votre situation avant votre venue, au 04 66 03 15 39.

    COVID-19
    Merci de respecter les règles sanitaires en vigueur au moment de la représentation. Pas de pass sanitaire, pas de masque obligatoire.

    VIGIPIRATE
    Pour des raisons de sécurité, il ne sera pas possible d’entrer en salle avec un gros sac ou une valise. Des mesures de sécurité sont mises en place, il vous sera par ailleurs demandé d’ouvrir vos sacs.


  • Votre itinéraire sur Google Map

Partagez