Une singulière histoire de la danse

Fabrice Ramalingom

Le 28 octobre 

En résidence à Pont-Saint-Esprit pour la création d’un duo présenté au prochain festival, Fabrice Ramalingom nous partagera son amour pour la danse, le temps d’une conférence dansée, tout en malice et complicité.

Invité régulier du festival Uzès danse, artiste associé à La Maison CDCN de 2012 à 2015, Fabrice Ramalingom a toujours placé l’humain et la question de la relation – à soi, aux autres – au centre de son travail. Oscillant entre goût pour le « portrait » et construction autour du groupe, son écriture s’appuie volontiers sur la personnalité de ses interprètes, pour mieux révéler la complexité – par essence – de tout individu. Explorer les maillages ou métissages, allier l’intime et le politique : des enjeux qui résonnent également avec sa démarche résolument ancrée dans les corps, sans pour autant s’interdire de jouer avec les mots, voire la vidéo.
En travail cette saison à l’écriture d’une nouvelle pièce, Générations, Fabrice Ramalingom sera en octobre en résidence à Pont-Saint-Esprit. Présenté en juin prochain à Uzès danse, ce futur duo entre Jean Rochereau et Hugues Rondepierre s’envisage comme une battle entre deux danseurs, l’un au « crépuscule » de sa carrière, l’autre à l’« aube »… Une façon de creuser l’entre-deux de ces temps d’une vie, et ce chemin qui les relie qu’on appelle « vieillissement ».

#SPECTACLE
Une singulière histoire de la danse

Entremêlant mouvement et récit, Fabrice Ramalingom nous invite ici à une rencontre intime et ludique avec la danse, à travers son propre parcours dans cet art : depuis sa curiosité d’adolescent pour Claude François ou John Travolta, en passant par son expérience auprès de Trisha Brown et Dominique Bagouet, jusqu’à ses propres singularités d’écriture. Ou comment partager sa passion, avec une générosité et un plaisir résolument communicatifs !

De et par Fabrice Ramalingom
© Brice Pelleschi
Production R.A.M.a

Ce projet bénéficie du soutien de la région Occitanie dans le cadre du dispositif Résidence Association, mis en œuvre en partenariat avec la ville de Pont-Saint-Esprit et le théâtre de Nîmes.

Résidence dans le cadre de l’accueil-studio, dispositif soutenu par le ministère de la culture / Drac Occitanie.

  • jeudi 28 octobre à 20h30
  • durée 45 minutes / à La Scène Chapelle

  • SUR PLACE
    La Maison CDCN et ses partenaires vous accueillent sur place 1h avant les représentations. Dans la mesure du possible, les portes des salles seront ouvertes à l’avance, pour permettre un placement fluide et régulier, et éviter les attroupements à la billetterie. Tous les rendez-vous commencent à l’heure.

    PROTOCOLE SANITAIRE COVID-19
    Conformément aux obligations qui sont faites aux organisateurs d’événements culturels, les conditions d’accueil de La Maison CDCN sont aménagées afin de répondre aux normes sanitaires et réglementations en vigueur, et ce, jusqu’à la levée des restrictions internationales, nationales et locales.
    • Présentation d’un passe sanitaire valide pour entrer dans la salle.
    Informations gouvernementales sur le passe sanitaire :
    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

    ACCESSIBILITÉ
    La Scène Chapelle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons à nous signaler votre situation au 04 66 03 15 39.

    VIGIPIRATE
    Ne vous chargez pas. Pour des raisons de sécurité, il ne sera pas possible d’entrer en salle avec un gros sac ou une valise. Des mesures de sécurité sont mises en place. Il vous sera demandé d’ouvrir vos sacs.

  • Votre itinéraire sur Google Map

Partagez

tarifs & réservation