Sérénités était son titre

Danya Hammoud - artiste associée

Du 22 novembre au 24 novembre

Cette saison nous réserve un beau panel de rendez-vous avec l’artiste associée de La Maison CDCN. Une femme aussi solaire que tellurique, pour un travail à la fois poétique, charnel et politique.

Danya Hammoud développe une écriture ciselée, détaillée, tout en tensions contenues mais résolument perceptibles. Une danse de l’attention – à soi, à l’intérieur de soi, et aux autres. Un goût prononcé pour une certaine lenteur aussi, ou « densité » pour reprendre son expression.
Avec Sérénités était son titre, présenté au dernier festival Uzès danse et en tournée dans la région cette saison, l’artiste a pris quelques distances avec les contraintes d’écriture qui guidaient jusque-là sa démarche. Ce chemin de recherche, Danya Hammoud le poursuit à travers la création d’un nouvel opus, dont la première se tiendra en juin prochain, au festival, et qu’elle a choisi d’intituler – pour l’instant – Devenir crocodile.
« Un animal est toujours présent dans mes processus. Une sorte de compagnon dont l’état de corps, ou ce qu’il représente, est une espèce de guide... Le crocodile a une texture rugueuse et une “économie„ particulière : une énergie, une stabilité, un regard et, soudain, jaillit un déferlement, qui peut être dévastateur… »

#SPECTACLE
Sérénités était son titre

Glissant entre mots et mouvements, Sérénités était son titre témoigne d’une pièce qui n’a pu voir le jour, nous dessine avec finesse la colère sourde d’un deuil, de tous les deuils, et la magnétique puissance qu’il y a à persister… et à signer sa propre histoire. Un calme tendu traverse ce duo au féminin, les corps, les voix, l’espace tout entier. À l’image d’une coulée de lave évoquée au début de cette pièce qui nous laisse dans une surprenante fragilité, fébrilité des sens.

De Danya Hammoud
Avec Yasmine Youcef, Danya Hammoud
Son David Oppetit
Lumière Abigail Fowler
Régie Lumière Marinette Buchy
Collaborations pendant le processus Ghida Hachicho, Marion Sage, Anne Lepère
© Laurent Paillier

Production Association L’Heure en Commun. Administration de production In’8 circle – Maison de production Marseille. Coproduction, partenaires La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Programme Étape Danse (Allemagne-France-Italie) initié par l’Institut Français d’Allemagne – Bureau du Théâtre et de la Danse, en partenariat avec La Maison CDCN, théâtre de Nîmes, Fabrik Potsdam, Interplay International Festival, avec l’aide de la DGCA – ministère de la Culture et de la Ville de Potsdam, deSingel (Anvers), Moussem (Bruxelles), Atelier de Paris CDCN, Charleroi danse – centre chorégraphique de Wallonie (Bruxelles), ICI–CCN de Montpellier – direction Christian Rizzo. Avec le soutien de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie dans le cadre de l’aide au projet, de la Cité internationale des arts – programme de résidences de l’Institut Français, cofinancé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du Ministère de la Culture.

Spectacle co-accueilli avec Montpellier danse et le Théâtre des 13 vents, dans le cadre de la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée.

  • lundi 22 novembre à 18h00
  • durée 45 minutes / studio Cunningham, Agora - cité internationale de la danse Montpellier
  • mardi 23 novembre à 18h00
  • durée 45 minutes / studio Cunningham, Agora - cité internationale de la danse Montpellier
  • mercredi 24 novembre à 18h00
  • durée 45 minutes / studio Cunningham, Agora - cité internationale de la danse Montpellier


  • SUR PLACE
    La Maison CDCN et ses partenaires vous accueillent sur place 1h avant les représentations. Dans la mesure du possible, les portes des salles seront ouvertes à l’avance, pour permettre un placement fluide et régulier, et éviter les attroupements à la billetterie. Tous les rendez-vous commencent à l’heure.

    PROTOCOLE SANITAIRE COVID-19
    Conformément aux obligations qui sont faites aux organisateurs d’événements culturels, les conditions d’accueil de La Maison CDCN sont aménagées afin de répondre aux normes sanitaires et réglementations en vigueur, et ce, jusqu’à la levée des restrictions internationales, nationales et locales. Susceptibles d’évolution, ces conditions d’accès particulières seront communiquées au public quelques jours avant l’événement.

    ACCESSIBILITÉ
    Le Studio Cunningham est accessible aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons à nous signaler votre situation au 04 67 60 83 60.

    VIGIPIRATE
    Ne vous chargez pas. Pour des raisons de sécurité, il ne sera pas possible d’entrer en salle avec un gros sac ou une valise. Des mesures de sécurité sont mises en place. Il vous sera demandé d’ouvrir vos sacs.

  • Votre itinéraire sur Google Map

Partagez

tarifs & réservation