La permancence

film de Alice Diop

Le 16 décembre 

Projection proposée par Danya Hammoud, artiste associée.
Elle est suivie d’un temps d’échange avec la réalisatrice Alice Diop (sous réserve), en présence de Danya Hammoud.

Alice Diop nous invite à la consultation hebdomadaire de médecine générale de la permanence d’accès aux soins de santé (PASS) de l’hôpital Avicenne à Bobigny (93). Un groupe de médecins y reçoit des primo-arrivants sans rendez-vous. Un îlot qui semble abandonné au fond d’un couloir. Une grande pièce obscure et vétuste où atterrissent des hommes et des femmes malades, marqué·e·s dans leur chair, et pour qui la douleur dit les peines de l’exil. S’ils y reviennent encore, c’est qu’ils ne désespèrent pas de trouver ici le moyen de tenir debout, de résister au naufrage.

Écrit et réalisé par Alice Diop
Image Alice Diop
Prise de son Clément Alline, Clément Bober, Mathieu Farnarier, Pascal Mons
Montage Amrita David
Montage son, mixage Séverin Favriau
Étalonnage Éric Salleron
Production Sophie Salbot
Affiche Shuana Ndiaye

Production Athénaïse, en coproduction avec Arte France. Avec la participation du CNC, du Fonds Images de la Diversité et du Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle du CNC, de la PROCIREP et de l’ANGOA, de Périphérie.

  • jeudi 16 décembre à 20h00
  • durée 97 minutes / cinéma Le Capitole
  • Tarif 6€
    Réservation et achat des places auprès du cinéma Le Capitole.


    PROTOCOLE SANITAIRE COVID-19
    Conformément aux obligations qui sont faites aux organisateurs d’événements culturels, les conditions d’accueil du cinéma Le Capitole sont aménagées afin de répondre aux normes sanitaires et réglementations en vigueur, et ce, jusqu’à la levée des restrictions internationales, nationales et locales. Susceptibles d’évolution, ces conditions d’accès particulières seront communiqués au public quelques jours avant l’événement.

  • Votre itinéraire sur Google Map

Partagez