CELEBRATION

Mark Tompkins

Le 30 avril 

Restitution publique.
Entrée libre, sur réservation.
La rencontre est suivie d’un cocktail offert par la ville de Pont-Saint-Esprit.

Deux vieux préparent une fête intime pour célébrer leur amitié de longue date. Soudain, un jeune fait irruption, puis deux musiciens, semant la confusion, l’agitation et le trouble. CELEBRATION est une tragi-comédie sur la condition humaine qui traite avec humour – à la fois tendre et féroce – du vieillissement et de l’âgisme, qui parle de sensibilité, vulnérabilité, mémoire, sagesse mais aussi d’usure, d’oubli, d’abandon et de rage, et qui révèle les liens inattendus entre les vieux et les jeunes dans une célébration contagieuse de la vie.

Pendant leur résidence au Prieuré Saint-Pierre, les artistes vont travailler avec un groupe de jeunes (entre 14 et 18 ans) et un groupe de personnes âgées (plus de 60 ans). La restitution publique présente le travail abordé pendant la résidence et les ateliers, où les participants explorent la relation entre sons et mouvements, ressemblances et différences, glissements et contaminations.

Direction artistique Mark Tompkins
Scénographie, costumes Jean-Louis Badet
Assistant à la chorégraphie Frans Poelstra
Performeurs Mark Tompkins et deux interprètes (distribution en cours)
Musiciens Maxime Dupuis (violoncelle), Tom Gareil (vibraphone)

Production I.D.A. Coproductions La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Pôle-Sud CDCN Strasbourg, Art Danse CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté, CCN2 Grenoble, CCN de Caen, Viadanse – CCN de Bourgogne Franche-Comté à Belfort.
L’association I.D.A / Mark Tompkins reçoit le soutien financier de la Drac Île-de-France - ministère de la Culture.

Résidence de création du 14 avril au 2 mai

Partagez

tarifs & réservation