Atlas/études

Michèle Murray

Le 2 février 

Programmation en co-accueil avec La Maison de l’eau - centre de développement culturel
La représentation est suivi d’une présentation et dégustation des Vins AOP Duché d’Uzès.

Le projet Atlas / études déploie une série de courtes pièces développées autour d’une même question : comment les corps racontent notre époque ? Les dix pièces composant le projet global sont indépendantes les unes des autres et fonctionnent comme des instantanés dansés, proposant ainsi un atlas chorégraphique personnel voyageant entre narration, figuration et abstraction.
Ici, quatre études sont présentées, chacune apportant des motifs, des techniques, des états différents, portés sur le plateau brut, sans décor, par des danseurs engagés et investis : un duo féminin aux lignes architecturales, un duo questionnant le masculin-féminin, un trio en lenteur et délicatesse et un sextet haletant de corps désarticulés.

Direction artistique, conception Michèle Murray
Collaboration artistique Maya Brosch
Création, interprétation Alexandre Bachelard, Élodie Fuster Puig, Rebecca Journo, Marie Leca, Manuel Molino, Jonathan Sanchez
Musique John Fahey, Gerome Nox, Bernard Parmegiani, David Tudor

Production Association Stella. Coproductions Festival Montpellier danse 2018, ZZT – centre de danse contemporaine – École supérieure de musique et de danse de Cologne, ICI–CCN Montpellier Occitanie – direction Christian Rizzo. Accueils en résidence Montpellier danse – Agora, cité internationale de la danse – avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, Pôle de développement chorégraphique Montpellier La Mosson – Espace Bernard Glandier (Montpellier) – direction Didier Théron, théâtre La Cigalière (Sérignan), La Ménagerie de Verre (Paris) dans le cadre du studiolab. Avec l’accompagnement de La maison CDCN Uzès Gard Occitanie.
PLAY / Michèle Murray est subventionnée par la DRAC Occitanie – Pyrénées-Méditerranée au titre de l’aide au projet, la région Occitanie – Pyrénées Méditerranée et la ville de Montpellier et a reçu une aide à la création du conseil général de l’Hérault.

Notre partenaire voyage avec nous !
Soucieux·ses de vous faire découvrir ce qui fait notre identité et parce que notre maison à roulettes contient bien des facettes, cette saison, nous parcourons le territoire accompagné·e·s par les Vins AOP du Duché d’Uzès.

  • dimanche 2 février à 17h00
  • La Maison de l’eau, Allègre-les-Fumades
  • Centre de développement culturel
    durée : 1h environ
  • Votre itinéraire sur Google Map

Partagez

tarifs & réservation