Rencontre avec

Alicja Czyczel

Le 11 avril 

Une année avec exerce

Le Périscope et La Maison CDCN s’associent pour accompagner la recherche d’une jeune artiste du Master exerce études chorégraphiques de ICI–CCN de Montpellier Occitanie en partenariat avec l’Université Paul-Valéry de Montpellier.

Alicja Czyczel
, d’origine polonaise, s’est formée en chorégraphie expérimentale à Varsovie. Nourrie par son parcours d’études culturelles, sa recherche artistique investit l’imaginaire sensoriel, la parole et le mouvement et s’articule autour de la notion de démocratisation de la danse et du féminisme. Elle vient à la rencontre des territoires de Nîmes, d’Uzès et de leurs habitants ; à la rencontre de paysages, d’histoires et de mémoires de lieux et de gens. Ce moment d’échange est une première ouverture du processus artistique et une invitation à réfléchir à la façon d’étendre le chorégraphique au-delà du studio de danse et du plateau de théâtre vers les périphéries.

3 résidences à Uzès, dans la salle du tir à l’arc au stade Pautex
du 22 au 24 octobre
du 4 au 8 mars
du 8 au 12 avril

Présentation des pistes de recherche
Jeudi 11 avril à 19h30, salle du tir à l’arc
durée : 1h environ

Promenade imaginaire (proposition dans le cadre du projet Politique de la ville d’Uzès)
Mercredi 10 avril à 10h, rendez-vous Chez Amande & Co
durée : 1h30

La Promenade imaginaire est composée in situ à partir de la matière du village, des espaces verts, du ciel et du théâtre. C’est une promenade qui ouvre l’imaginaire sensoriel. Le village deviendra notre terrain de jeu, de questionnements et de rencontres.

L’expérience des promeneurs sera au centre de déambulations sensibles qui vont révéler le potentiel et la beauté cachée du quotidien et du banal qui nous entoure. Nous allons prendre le temps pour observer et toucher, découvrir les odeurs avec les yeux fermés, pour reconstruire nos relations avec la nature et pour écouter les paysages sonores. Nous allons partir à l’aventure ! Nous, les observateurs aventuriers, très attentifs aux impressions premières et aux atmosphères qui nous sautent aux yeux, nous allons prendre le temps pour apprécier chaque objet, chaque arbre, chaque couleur et chaque son dans un mouvement collectif.

Partagez

tarifs & réservation