Moving Alternatives / INSENSE et NAUTCH

Anne Collod

Le 27 janvier 

…& alters (France)

Résidence de création du lundi 11 au vendredi 15 mars
Studio mobile - prieuré saint-pierre

Anne Collod mène un travail de réinterprétation et de recréation d’oeuvres chorégraphiques du passé et, en particulier, de chorégraphes américaines du 20ème siècle qui ont marqué l’histoire de la danse et fortement influencé la danse contemporaine occidentale.
Dans Moving Alternatives, elle se plonge dans l’oeuvre foisonnante de Ruth Saint Denis et Ted Shawn (début du 20ème ) - considérés comme les fondateurs de la danse moderne américaine - précurseurs d’une danse sensuelle et spirituelle, nourrie par les apports de danses et de cultures originaires de l’Asie et notamment d’Inde.
Ce sont les utopies de l’altérité explorées par ces deux artistes qui intéressent Anne Collod pour les remettre en perspective à l’aune de nos problématiques actuelles du genre et de l’appropriation culturelle.
Parmi les pièces des deux chorégraphes américains qu’elle se propose de recréer, Anne Collod présentera à Pont-Saint-Esprit, dans le cadre de sa résidence, une étape de travail de deux soli de Ruth Saint Denis, portés par la célèbre danseuse indienne Shantala Shivalingappa.

INCENSE
ET NAUTCH
DE RUTH SAINT DENIS
Étape de travail - Accueil en coréalisation avec la ville de Pont-Saint-Esprit
Soli recréés par Anne Collod et dansés par Shantala Shivalingappa.

Partagez

tarifs & réservation