Perchée dans les arbres

Aurélie Gandit

Le 3 mai 

sortie de résidence
entrée libre

Concilier pratique féministe engagée et pratique spirituelle des grandes mystiques... Serait-ce un outil de libération et d’émancipation des femmes (et donc des hommes) ? Aurélie Gandit fait de sa pratique personnelle (yoga, méditation, chamanisme, pratiques spirituelles) le point de départ pour créer le terreau d’un nouveau geste artistique. Accompagnée de l’auteure Magali Mougel et de la danseuse Morgan De Quelen, elle plonge dans une enquête théorique, historique et pratique pour récolter des témoignages de spécialistes de la mystique au féminin et expérimenter physiquement des pratiques explorant le féminin sacré.

Conception, chorégraphie et danse Aurélie Gandit
Auteure Magali Mougel
Danse Morgan De Quelen

Production Cie La Brèche - Aurélie Gandit
Coproductions et partenaires Arsenal - Metz en Scènes, CCN –
Ballet de Lorraine
Accueil studio Frac Lorraine, ICI–CCN Montpellier Occitanie, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Scènes croisées de Lozère, le centre d’art contemporain - la synagogue de Delme dans le cadre d’un accueil en résidence à l’atelier de Lindre-Basse, programme de résidence réalisé avec le soutien de la commune de Lindre- Basse et le Parc Naturel Régional de Lorraine, Le Centre Pompidou Metz, Le vent des forêts – centre d’art contemporain en milieu rural
Avec le soutien financier du conseil régional Grand Est au titre de l’aide à la structuration 2015-2017, de la Drac Grand Est au titre de l’aide au projet 2017, de la Ville de Nancy.

Aurélie Gandit est accueillie aux Scènes croisées de Lozère dans le cadre d’une résidence croisée ICI–CCN Montpellier Occitanie / La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie / Scènes Croisées de Lozère. Initiées par ICI–CCN de Montpellier, les résidences croisées sont organisées en connivence avec des partenaires inscrits ou non sur le territoire de la région Occitanie. Elles permettent le soutien financier d’équipes artistiques, favorisent leur circulation et encouragent une possibilité de maillage et de mobilité sur les territoires.

Artiste en résidence

Partagez

tarifs & réservation