Interpréter Alain Buffard

Olivier Normand

Le 14 octobre 

durée : 1h45 environ

Depuis sa disparition fin 2013, l’association PI:ES, avec l’accord de sa légataire Fanny de Chaillé, poursuit un travail de valorisation et transmission de l’œuvre d’Alain Buffard. Fidèles à l’œuvre d’Alain Buffard depuis plusieurs années, nous avons souhaité participer à un hommage d’envergure, mené en collaboration avec le CN D centre national de la danse, le théâtre de Nîmes où Alain Buffard a été artiste associé, et d’autres structures culturelles. Ce projet a bénéficié d’une coproduction de La Maison CDCN.


PROJECTION
My lunch with Anna, un film d’Alain Buffard, 2005, 58 min
Alain Buffard rencontre Anna Halprin, figure tutélaire de la danse postmoderne américaine, en 1995. Cette date marque le début d’une collaboration généreuse et fraternelle. Le film est un portrait et un dialogue entre deux artistes qui se livrent pudiquement, et révèle deux êtres profondément attachés à la vie.

CONFÉRENCE
Être interprète pour Alain Buffard, par Olivier Normand
« J’ai été interprète pour Alain Buffard pendant 5 ans, dans Tout va bien et Baron Samedi. Comment faire retour sur cette relation de travail et sur les gestes de création qu’elle a produits ? Quelles conditions concrètes et imaginaires ? Quels enjeux implicites ? quelles pratiques physiques ? Quels référents communs ? »

Partagez

tarifs & réservation