La médiation

En jumelle

Depuis une vingtaine d’années, le chorégraphe et chercheur Laurent Pichaud et l’association x-sud art/site aiment à inscrire des gestes chorégraphiques dans des contextes non prioritairement artistiques.

... en jumelle est le titre générique d’un projet au long cours que nous menons en partenariat. Débuté en juin 2019, lors du 24e festival Uzès danse, le projet se poursuit et se réinvente selon chaque commune ou paysage rencontré, s’articulant autour de ces questions :

Quelle place offrons-nous à l’Autre, à l’Ailleurs, dans nos quotidiens ? Comment accueillir le fait que dans nos sociétés interconnectées, ce qui se passe « ici et maintenant » est interdépendant de ce qui se passe « là-bas et maintenant » ? Comment créer des événements perceptifs où ce que nous voyons « autour de nous » fait signe d’un « lointain » ?

l’équipe artistique
Adaline Anobile - performeuse
Eve Chariatte - performeuse
deValence - identité visuelle du projet
Marie Garnier - chargée de production
Laura Kirshenbaum - performeuse
Catarina Miranda - performeuse
Laurent Pichaud - chorégraphe, performeur
David Skeist - compositeur
Cédric Torne - plasticien, performeur
artistes en correspondance
Yannick Guédon - compositeur, performeur
Sabine Macher - performeuse

PARTICIPEZ AU PROCESSUS ARTISTIQUE DE MAIL ART ET RECEVEZ DES CARTES POSTALES UNIQUES !
Pour vous faire vivre un peu de cet échange artistique transfrontalier, l’équipe artistique vous propose de participer à un processus de mail art. Inscrivez-vous** et vous recevrez trois cartes postales artistiques par saison. Chaque carte est unique et écrite-composée lors des repérages ou des résidences de travail en France et à l’étranger que le projet occasionne. Une manière de suivre les aventures d’en jumelle dans le Lointain et de se jumeler avec des territoires et des personnes éloignées. Qui sait, peut-être recevrez-vous un dessin, un sticker, voire l’adresse d’un autre habitant d’une ville partenaire avec qui vous pourrez, ou non, entrer en correspondance…

**Inscription gratuite auprès de La Maison CDCN (04 66 03 15 39 ou info@lamaison-cdcn.fr // il est nécessaire de communiquer votre nom - prénom - adresse postale)

— carte n°1, envoyée en mai 2020, pendant le confinement dû au Covid_19 —

L’association x-sud art/site est soutenue par le conseil départemental du Gard, la Région Occitanie - Pyrénées/Méditerranée et la Drac Occitanie.
Coproduction : La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie.